FraBel Ls Modding Index du Forum
FraBel Ls Modding
Forum d'entraide pour Farming Simulator 13-15-17

FraBel Ls Modding Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Wip Map] La Petite Meusienne ::
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1923, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FraBel Ls Modding Index du Forum -> Communauté Farming Simulator / Farming Simulator community -> Les W.I.P des membres - The W.I.P members FS15 -> WIP Membres FraBel FS17
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flitto

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:37 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Bien dommage que l'exploitation laitière soit moderne, enfin après ça c'est mon opinion car l'ancien c'est vraiment la pur noblesse agricole mais soit, il manque encore beaucoup d'heures de travaille dans l'exploitation donc rien à débattre pour le moment malgré que je puisse te donner des conseils.
Il y a déjà pas mal d'heures de travail à passer au niveau du sol, parce qu'il va falloir que le sol soit un minimum plat parce que sur l'avant dernière photographie nous voyons que la barrière d'étable est touchée au niveau de la lame de fer par le sol, il faut donc reniveler ton terrain pour qu'il soit un minimum plat, mais avec des relief et aussi ça serait bien qu'il y ait enfin des gens qui pensent à faire des plateaux dans leurs plans...

C'est le cas dans beaucoup d'exploitation de campagne ou même ferme plus récente tu as donc un plan au niveau de ton exploitation, l'exploitation est séparé au minimum par deux-trois sections (Cours principale, arrière-cours, et stockage ou autres), et tu pourrais déjà séparer ton exploitation pour qu'elle soit plus réaliste en essayant de comprendre le schéma ci-dessous :

Tu aurais donc des barrières donnant un côté de campagne, mais aussi de réalisme car nous avons souvent deux-trois barrières séparant les sections dans les exploitations, surtout celles laitières dans mon côté de la region il n'y a vraiment que ça dans toutes les exploitations. Les barrières sont donc représentées par les traits bleu foncé, tu as donc une barrière à l'entré de l'exploitation, c'est logique tu ne vas pas laisser les gens rentrer quand ils désirent comme ça chez toi, surtout la nuit ou quand tu n'es pas là pendant des heures à ton exploitation, sauf si tu as un employé disponible et surveillant. Ensuite une autre pour accéder à l'arrière-cours de l'exploitation, elle se trouve près de la cours des maisons en locations ou bien de celle de la ferme (du propriétaire par exemple) représentée par la cadre rouge, tu as donc les maisons en locations et celle du propriétaire ainsi que leur cours/parc de végétation représentée par le cadre vert.
Le cadre rose représente la cours de la ferme, tu peux y mettre un batiment de stockage, un atelier de réparation (garage), garage pour rentrer ta voiture/quad ou pleins 
d'autres choses dans ce style. 
Le jaune représente l'arrière cours comprenant des batiments de stockage ainsi que la stabulation et salle de traite, la fumière et la cuve à lisier, 
Le cadre noir représente le pré des vaches, nous avons beaucoup voir tous des prés dans ce style pour les exploitations laitières, ils entourent la ferme généralement.
Le bleu clair représente les barrières, ou haies pouvant bloquer l'accès, et pour terminer le cadre blanc représente le silo de stockage à ensilage. 

Les points (les ronds si tu préfères) bleu clair indique que le terrain est plutôt bas en altitude, ensuite pour créer un effet de montée vers la ferme ce qui donne vraiment très bien (J'ai le cas sur ma map privée) car le zone rose est signée d'un point bleu foncé ce qui veut dire que cette dernière est plus haute, les maisons et leurs cours sont à la même altitude, en revanche le chemin pour accéder à l'arrière cours est encore plus haut que le point bleu foncé, donc produit encore une montée, ensuite le point rouge veut dire encore plus haut que le orange et puis le noir est légèrement plus haut que le rouge.

J'ai très très mal expliqué car pour décrire un plan ce n'est pas mon fort mais tu verras, franchement si tu essayes c'est un très très bon corps de ferme, le mien dans la carte privée inspiré de ma région et d'une ferme voisine ressemble étrangement à celui que je te conseille, les sections sont bien séparées, montrant que l'exploitation possède bien des maisons en locations ainsi que celle du propriétaire, ces dernières possèdent leurs propres cours pour ranger leurs voiture ou autres, ainsi qu'un petit jardin ou endroit pour se poser derrière. Tu as donc bien la cours de l'exploitation, séparée par des barrières et portails ou autres, tu as bien une arrière cours, des silos d'ensilage, une fumière etc...
Et en plus de cela tu as un côté esthétique et très intéressant.

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flitto
Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:41 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

J'ai oublié de dire mais n'hésite pas à mettre pas mal de détails comme des roues pour le silo d'ensilage, des boudins qui servent à la même chose, des palettes, cassées ou en bonne état mais aussi des films plastiques, des morceaux de bois, des pancartes qui sont tombées, des carton d'emballage de film plastique pour l'enrubannage par exemple, des decals pour la paille, les fissures et autres, des chardons, orties, des tuyaux et autres détails qu'on peut trouver dans une ferme.
Tu peux aussi mettre des sceaux à la laiterie qui servent à habituellement faire boire les veaux, ou des flaques d'eau montrant que la salle de traite est lavée...

Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:12 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Merci pour tout ces conseils, le terrain est plat partout, juste a cet endroit que j'ai du oublier, le silo a ensilage je peut pas le mettre ou tu as dessiner car il y a déjà un trigger pour les vaches, et niveau bâtiment moi j'aime bien comme ça, après oui pourquoi pas séparer les parties Wink  

Pour le navmesh je l'ai fait passer un peu partout et notamment un peu dans l'eau pour simuler que les vaches patauges dans l'eau !

Edit:

Début de la coopérative sur mesure assemblée a la main ^^

Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:36 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Salut,

D'accord c'est sûr que chacun ses goûts en espérant t'avoir conseillé et que tu prendras quelques conseils que je t'ai donné surtout pour faire une élévation de la ferme ça serait vraiment bien car aucune map ne le fait et c'est bien dommage, ça donnerais une image de puissance, et un côté esthétique mais bon..
Tu ne penses pas que faire le batiment sur un logiciel comme Blender puis l'exporter après ça serait plus simple que d'assembler un à un ton bois et autres éléments ?
Parce que là tu vas prendre à mon avis plus longtemps et le résultat ne sera pas forcément comme tu le voudrais.

J'espère aussi que tu penses à bien aménager tes pâtures ^^ 
Tu peux y ajouter des détails avec des auges, des bacs à eau, des arbres, des haies, des mottes de terres simulant les taupinières, des léger déformations dans ton sol pour simuler les ornières, mettre des poteaux électriques qui relient les fils pour alimenter les villages, des orties et chardons donnant bien plus de réalisme aux pâtures, mais aussi des légères flaques d'eau parfois pour montrer qu'il a plu avec un peu de boue, ou bien des traces de tracteurs qui s'est embourber pour montrer que la parcelle est humide, des marres, endroit humide, des éléments montrant que les boeufs ont marchés (les traces de sabots).

N'hésite pas à mettre des chemins de terre aussi car sur tes screens nous en avons vu aucun pour le moment, par exemple tu aurais pu remplacer la route pour aller à la ferme par un chemin de terre montrant que c'est dur d'y aller et donc il faut rouler assez lentement si tu passes avec une benne de fumier ou un plateau de paille ^^
Personnellement, j'adore quand il faut faire attention un peu partout pour ne pas s'ébouler avec un plateau de paille ou autre chargement imposant.

Pense vraiment aussi à mettre des détails, tu peux par exemple au concesionnaire mettre des bidons d'huile, d'huile de vidange, des roues, des pièces agricoles, des poubelles, des machines à souder etc..
Une map bien détaillée attire vraiment l'oeil et donc on à tellement de choses à regarder que parfois on ralentit pour regarder un peu le paysage ^^

Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 16:51 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Waouh ta bien avancer dite donc Very Happy
Je te suivais il y a bien longtemps sur le forum de Faust. Mais j'avais arrêter fs quelque mois.
Me voilà de retour depuis 2/3 mois avec une map en création également (perso je pense ... ).

Bref bonne continuation Wink
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Appelé moi Loïc, je préféré :p

Tiyoyo55
Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 19:38 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Merci a vous deux, petit message pour dire que je suis en vacances sans réseau donc pas de photo, mais j'avance toujours !!

Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 19:21 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

tres beau travail on t'encourage 

Tiyoyo55
Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 17:36 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Merci :) Petite photo prise depuis mon téléphone pour vous faire patienter 

Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 20:14 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Rohh tes pa sympa. T'aurai pu mettre d'autre photo 
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Appelé moi Loïc, je préféré :p

Tiyoyo55
Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 22:03 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

voila d'autre photo, plus que de la déco !

Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 23:19 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Jolie la coop Wink

le fermier du12
Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 10:50 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

sa promet

Tiyoyo55
Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:25 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Merci bien ^^

Petit lotissement qui as vu le jour, quelques éléments de déco a rajouter et niveler le terrain le long de la route, aperçu général de la map et de la ferme !

Des avis? plus trop de monde ici ^^

Membre FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:27 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

ca promet du bon je viens de parcourir ton sujet jolie tout ca

Mehdy
Gentleman FraBel
Gentleman FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:24 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

pas mal 

Gentleman FraBel
Gentleman FraBel

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:12 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Super avancée!

Pour ma part sur la première photo, je n'aurais pas mis d'herbe pour montrer que c'est vivant.

Sur la deuxième, là j'en aurais mis un peu le long des maisons mais vraiment pas grand chose.

Enfin sur la dernière je trouves que ça manque d'arbres sur le bord de la ferme, pas assez de couleurs, de formes etc Wink
Venez visiter ma ferme!
http://www.frabel-lsmodding.com/t17027-EARL-de-la-petite-bretagne.htm Bonne naviguation :)

Vive Case IH!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FraBel Ls Modding Index du Forum -> Communauté Farming Simulator / Farming Simulator community -> Les W.I.P des membres - The W.I.P members FS15 -> WIP Membres FraBel FS17 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1923, 24, 25  >
Page 18 sur 25

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006