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:: [Wip Map] La Petite Meusienne ::
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Tiyoyo55



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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:20 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Revue du message précédent :

Flitto a écrit:
Bonjour,

Je regarde ce sujet depuis sa création mais je n'ai jamais trop osé donner des idées avant car ton idée était d'après moi bien trop longue et complexe car il faut le dire et je pense que beaucoup seront d'accord, le mapping ça à plutôt l'air facile mais pas forcément. C'est sûr que ceux qui maps en disant je vais mettre un champ de blé là, une maison, des routes et voilà et l'intégralité des éléments pris via internet c'est simple, mais il me semble que tu créer toi même beaucoup de tes batiments et surtout tu essayes de mettre un maximum de réalisme. Surtout que même le mapping avec les batiments, après faut savoir intégrer les scripts pour le dommage mod, mixfeeder, seedmaster et autres et là c'est pas tout le temps drôle ^^ 
Je suis donc à présent là vraiment à 100% pour te donner des conseils t'aider, te conseiller etc afin que tu continues et que tu puisses aboutir à ton projet car je suis juste très épaté par ta motivation afin de faire plaisir au joueur, tu consacres beaucoup d'heures de travailles, de recherche, de modding, mapping, ajout de skript, idées...


Donc surtout si tu as besoin d'aide n'hésite pas demande ! :)
Je tenais aussi à te donner quelques conseils pour donner vraiment du véritable réalisme à ta carte.


Est-ce que d'après toi faire une ferme avec des veaux et cochons puis une autre avec les vaches et les moutons soit judicieux mais surtout réaliste ? 
C'est possible mais c'est vraiment très très rare, souvent les fermes sont spécialisées dans une section bien particulière ! (Exploitation laitière, exploitation allaitante, exploitation ovines, exploitation vollaières...)
Je pense d'après moi qu'il faut pour faire une carte réaliste déjà respecter les principes de bases de la véritable agriculture, c'est à dire faire une ferme ovine avec les moutons et les agneaux par exemple et si tu te sens vraiment chaud à coder de A à Z les chèvres c'est à toi de voir ça serait vraiment énorme de voir ça sur FS ^^
Ensuite une exploitation à lait avec des vaches, des veaux et des boeufs ou bien une exploitation à viande c'est à peu près la même chose mais les animaux sont beaucoup tournés vers les boeufs/veaux. Et souvent les exploitations à viandes possèdent des races de vaches à viandes comme la Charolaise ou la Limousine par exemple, ça serait vraiment cool si quelqu'un arrivait à changer le skin de ces dernières en telle race pour telle map :'o
Jusqu'à là ce n'est que de la pur logique mais beaucoup de maps ne le font pas et d'après moi c'est une grosse erreur de réalisme !


Ensuite, quelque chose qui apporte énormément de réalisme, "les champs à petites exploitations". Je veut dire par là que dans la vrai vie nous croisons selon les régions beaucoup de champ, certaine régions possèdent d'énormes et grandes parcelles utilisées pour les céréales tandis que dans les campagnes nous avons les petites exploitations laitières ou à viandes possédant des parcelles à taille moyenne (généralement entre 2 et 12 ha). Mais peu importe les régions nous avons très souvent près des routes possédant pas mal d'arbres des "parcelles à petites exploitations" qui sont généralement en forme de triangle et qui sont baclés en un passage d'ensileuse et ces derniers ajoutent beaucoup de réalisme ! Imaginez vous faites des longues heures de routes pour allez chercher votre paille que vous avez acheté à votre cousin le céréalier, il vous manque 5 balles de paille vous passez donc par la route et vous prenez vos 5 balles dans votre très petit champ afin de compléter votre plateau. C'est souvent le cas dans la vrai vie, cela est arrivé bien plus d'une fois dans la ferme où je suis, tu fais ton plateau pouvant aller jusqu'à 52 balles, et là pouff il t'en manque 4 donc tu passes par ton très petit champ et ton plateau est complet et près à faire de la route !


Je tenais aussi à ajouter quelque chose auquel très peu de mappeur pensent, le réalisme des pâtures. Je vois très peu de map possédant un nombre abondant de pâture en pente ou à plat ou en petit champ, et c'est bien dommage. Mais il faut dire que malgré que certains en mettent ils sont mal décorés et manque de réalisme, beaucoup de pâtures possèdent des arbres dans la pâtures, des places humides, des places d'eaux, de marres, des traces de boeufs qui ont marché, ou bien encore des endroits où l'on voit où un tracteur s'est embourber. C'est bien dommage que ces choses ne soient pas mis en avant, car elles donnent beaucoup de réalisme et les 3/4 sont réalisables très facilement comme mettre un peu d'eau à des endroits, des arbres, des marres, des places humides etc... Ces choses sont possibles ! Après le truc des boeufs qui ont marché c'est possible mais il faut faire un model 3D puis les textures puis l'importer, donc c'est un model complet à créer de A à Z, c'est réaliste mais il faut avoir les compétences malheureusement.


Pensez-bien aussi à mettre des foliages, des rivières et des vrai circuit de routes. Cela amène encore du réalisme ! 
Ah les routes, un truc mal géré sur les cartes, nous avons une route normal où la vitesse est limité à 90 sur certains panneaux (ou bien certaines cartes ne mettent même pas les pancartes :c) et puis nous passons sur un très petit chemin obligatoire, ou bien des routes vous portent sur un cul de sac. Pourquoi de pas faire un système de nationale, autoroute mais bon ne colle pas du tout à l'agricole car les tracteurs n'ont pas l'accès à ces voies de communications donc gache de la place pour la carte, il faut aussi des routes de villages qui sont différentes de celles de villes, des chemins, ou bien des chemins très serrés avec des arbres sur le côté qui touchent les rétros (ah ça on aime vraiment pas ça en agricole du coup on prend l'épareuse et pouff ça fait du jour ^^). 


Une autre chose, pourquoi ne pas encore ajouter des foliages ? Nous connaissons bien les foliages avec des épis d'orges qui donnent des détails au map mais ce n'est pas très réaliste parfois selon les endroits (exemple typique où ces derniers sont mal appliqués la map La Campagne Française), trouvez-vous normal de voir partout peu importe la saison et le temps et l'endroit des épis de blé ? Je ne crois pas, pourquoi ne pas créer des orties petites et grandes pouvant être mis près des rivières avec des grands arbres en bilones ? C'est très réaliste ! Ce matin j'ai du abattre 12 arbres qui étaient très haut et collés auprès de la rivière séparant l'exploitation de l'ilot où se trouve le nouveau batiment et bien des orties petites et grandes ça y'en avait en abondance ! Au moins si j'avais envie d'une soupe d'ortie c'était facile y'en avais une quantité incroyable !


Une autre chose, évitez de faire des champs de blé au maximum de sa croissance et d'autres champs de mais au maximum de sa croissance, c'est pas très réaliste, normalement quand le blé est à maturité le mais ne mesure qu'au maximum 1 mètre, et dans mon coin un gars est même en train de planter son mais (c'est vraiment très très tard surtout avec la terre qu'on a en ce moment..). Les récoltes céréalières sont déjà terribles cette année alors de là semer son mais maintenant c'est pire que risqué il n'aura aucun grain.
Donc s'il vous plait sur vos maps suivez une logique de saison et de croissance des plantes par pitié :c


Encore une autre chose, n'oubliez pas que la physique de FS n'est vraiment pas du tout au point pour le réalisme et la simulation donc pour essayer de cacher ce mauvais aspect essayez de mettre du réalisme avec des conseils, idées ou suggestion que j'ai pu donner et pensez à la nature, imaginez une campagne sans pâtures, sans arbres, sans haies, sans rivières, sans marres, sans tas de fumier, sans petit champ, qu'avec de gros champ, sans logique, sans petit chemin, qu'avec de grandes routes bien bien larges, sans foliages, sans boue, sans orties, sans maison abandonné, sans forêt, sans boeufs, ou chose montrant que des boeufs ou autres ont été dans cette pâture. Il faut trouver des solutions pour donner du réalisme ! :)


J'espère avoir été utile en vous donnant des idées, conseils, astuces, suggestions, ces choses ne sont pas que pour cette map c'est pour la communauté car je suis en plein dans l'agricole, les pâtures, les cultures, les arbres, les boeufs, les haies etc j'en vois chaque heure n'importe où :)
Bien sûr c'est ton projet, tu comptes faire ta région mais ce n'est qu'une simple participation d'aide que je souhaite offrir en aucun cas je dis que ton projet n'est pas réel, n'est pas bien et que tu dois faire comme je dis ! Ce sont des idées, suggestions, conseils ! :)


Amicalement,
Ps : Surtout continue ce projet et même sur FS17 si besoin au cas où mais vraiment si tu peux le faire, alors, fait le ! Very Happy




Wahou merci pour ce long message ! Je prend note de toutes tes idées qui sont excellente d'après moi, je vais essayer aux mieux de les reproduire ! 


Je te mettrais des photos ici du me dira ce que tu en pense !


Et merci pour tout, ça m'encourage vraiment Wink
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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

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bobo
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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 14:59 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

tres jolie travaille tous ca tu mettre le soilmod qui fait realiste j ai vu comme idee sur une map que tu peux mettre le lait en brique  j ai vu ca sur une map et le beurrre et la creme enfin c est bien de metttre des pentes vallonee ca fait plus realiste continue ton projets est exellent ton projet a mon avis sortira pour fs 17 bon courage a toi vivement d autre photos
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salut moi c est sylvain je suis passionne d agriculture depuis que j ai 10 ans j adore vos map et le site pour echanger


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Flitto
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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:51 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Salut,


Tu c'est ce n'est vraiment rien comme longueur, je n'ai pas vu le temps passer car je souhaite vraiment t'aider à donner du réalisme !
Nous avons tous dis que BP ou les Chazets étaient les maps les plus réalistes ou les meilleurs, du moins une grande partie de la communauté l'a dit mais pourtant malgré leurs détails et leurs minimum de réalisme elles peuvent être largement améliorées. Je ne dis pas que Frabel, Arsenic, Les Chazets ont fait des maps nuls, pas réaliste, sans détails mais juste qu'avec réflexion elles peuvent encore être améliorée.


J'ai encore beaucoup de choses à te partager pour que tu avances et que tu arrives à faire évoluer ta map vers le plus haut du réalisme !
 Je vais te partager quelques suggestions ou idées par jour, tu pourras t'en inspirer pour ton projet :) 




- Est-ce que les gens qui font les corps de ferme dans leurs maps ont vraiment déjà visité une ferme à exploitation laitière ? C'est une question que je me pose très souvent quand je visite les maps de la communauté, leurs sol est uniforme, c'est que de l'asphalte dans FS tandis que dans la vrai vie ce sont des cailloux, de la terre, des graviers un peu. Et une ferme s'est organisé, il y a une cours, une arrière cours et un fond. C'est à dire que ce sont comme des zones, ils doivent bien être séparés par des batiments, des barrières. Lorsqu'on visite une ferme la construction du plan doit être logique, organisé et réaliste ! 


Voici un exemple d'une exploitation prise de façon aléatoire sur google (http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.edumoov.com%2Ffiles%2Fuploads%2Fdocuments%2Fsamsungclx-216xseries201010262212421.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.edumoov.com%2Ffiche-de-preparation-sequence%2F82%2Fgeographie%2FCE2-CM1-CM2%2Fles-paysages-et-espaces-agricoles&h=1718&w=2104&tbnid=I64iO0oKLBFmjM%3A&docid=oYT1eqWSPxPPfM&ei=_6uTV4TBBIudgAbTjIqYAg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=0&page=2&start=15&ndsp=20&ved=0ahUKEwjEvNPZkIrOAhWLDsAKHVOGAiMQMwhdKBQwFA&bih=675&biw=1280)./
Nous voyons très clairement qu'elle se compose en trois parties (La première celle la plus haute près du chemin, la seconde avec le grand batiment et ce qu'il y a derrière et la dernière partie le pré derrière). Et aussi souvent les fermes se trouvent près des chemins de terres par des routes, je vois beaucoup de ferme avec une route où tu peux direct rouler à 90 sur certaines maps. Il faut plutôt représenter cette bonne vieille campagne, avec des chemins de terre étroit et difficile à passer en tracteur avec une benne du fumier, tu roules à 10-15 et y'a des rivières, arbres, herbes, orties, foliages... Puis après tu as un petit village avec de vieux batiments, certains batiment abandonné.  


- Malgré que tu souhaites peut-être faire une map très moderne, le vieux c'est un peu une marque de noblesse dans l'agricole. Donc pense à mettre des vieux hangars/batiments avec le mur ou le toit qui s'écroule. Des maisons abandonnés qui trainnent et d'autres choses montrant l'ancien de la campagne, ce qui est vraiment une marque dans l'agricole ! Les nouveaux tracteurs qui sont ultra modernes ne vont que dans des exploitations céréalières, souvent les régions les plus réalistes sont les petites campagnes qui possèdent des chemins étroits, des vieux batiments, des arbres, haies, rivières... Par exemple le Pays-de-Bray illustre très bien cela.


Amicalement,


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Tiyoyo55
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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:16 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Flitto: Merci pour toutes tes idées, pour le corps de ferme je fait comme tu dit par partie, avec des salissures sur le sol et des bâtiments anciens un peu partout sur la map Wink La seule ferme moderne sera la ferme céréalière !


Bobo: Merci ! Je verrais une version avec et une sans soil mod Wink Et pour tous les trucs de palettes je verrais, faut pas non plus faire ramer la map ^^


J'ai fait un petit coin ou la route passe au dessus de la rivière, il y aura des parcelles marécageuses a coté Wink














 



et une pâture :







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Flitto
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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:50 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Salut,


N'hésite pas à plus habiller ta rivière, mettre un poil plus d'arbre sur les côtés, quelques buissons pour amener un poil plus de verdure, quelques mottes de terre, rochers serait les bienvenue aussi. 
En général tes rivières sont plutôt pas mal mais il faut un peu plus les habiller avec de la verdure, et aussi tes rochers dans l'eau on dirait qu'il flotte où qu'ils sont coupés en deux sur le premier screen c'est voulu de ta part où ? Si c'est le cas essaye de les mettre plus vers le côté.
Sinon tu n'as pas abuser des foliages, ils sont bien placés ! C'est propre. Rien à dire sur ça !
Aussi, pour donner plus de réalisme mais surtout de vie au jeu et à ta carte ! Pense à mettre des nénuphares à quelques endroits sans en abuser par contre ! Met les à des endroits logiques et stratégiques, quelques nénuphares par un coin entier de rivière non plus, et pense à mettre des canards qui passent sur l'eau animé si possible pour donner encore plus de vie ! Cela est possible j'ai vu ça sur quelques cartes.
Tu peux aussi mettre des bouts de bois qui sont tombés près de l'eau.


Je tenais aussi à te dire que je suis vraiment très fan de la photo n°4. On dirait que des vaches sont passés par là pour aller dans la pâture. Et les murets de pierre bien anciens dans l'eau ! Très fan ! Très innovant de ta part, ça amène des beaux détails, du réalisme et de l'ancien ! 


J'ai aussi une chose à te dire et à ceux qui utilise la boue pour leurs maps, mettez-en mais pas autant que sur la Ferme du Pin par exemple ou d'autres maps dans ce genre ! La boue c'est bien, c'est réaliste on patine, c'est bien mais quand il n'y a pas de flaque d'eau à côté déjà ou des petites flaques d'eau qui coulent c'est pas très très réaliste car de la boue sans eau c'est impossible. Faut pas que le tracteur patine pendant 1 km et qu'après il soit ultra sale. Les tracteurs et les chemins ne sont pas autant poussés dans la vrai vie ! 
Mettre de l'eau dans les chemins (des petites petites flaques) c'est tellement bien et chaleureux ça ! On respire les bons chemins de campagne !
Je ne sais pas si je te l'ai déjà dis mais n'ai pas peur de faire des petites routes bien étroites et des chemins de terre avec des haies bien hautes qui dépassent parfois le tracteur ! J'ai ça par chez moi et quand ça déborde trop on passe un bon coup d'épareuse car les rétros prennent cher ! :c


Une question aussi : Tu créer tes batiments et certains de tes décors ? Non ? 


Bonne continuation en espérant voir d'autres screens pour t'aider et donner mon point de vue réalistique ^^
Si tu veux faire voir des screens de modifications de la rivière ou autres envoie par mp aussi ça ne me dérange pas j'ai trop peu de mp ^^


Amicalement,


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Flitto
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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:52 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

J'ai vraiment oublier de préciser car quelque chose m'a déranger mon esprit, près de tes arbres dans ta pâture ne met pas de foliage, car souvent quand on fauche la pâture on aime bien pouvoir tourner au tour. Ou alors mets en mais pas des trop hautes car là on a l'impression que ton arbre touche le sol avec les foliages sur le screen.

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LucAgri53
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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 22:00 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Salut tiyoyo c'est vrai que la surcharge de la map n'est pas vraiment utile.. Il ne faut mettre que ce qui est vraiment utile sur une map 

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Flitto
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MessagePosté le: Dim 24 Juil - 07:45 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Salut,


Pour te répondre LugAgri, généralement ce ne sont pas les détails ou les ajouts de réalisme qui produisent des bugs ou des freezes/lags mais surtout les add-ons comme le seedmaster, mixfeeder, veaux, cochons et autres ajouts de ce style, car il ne faut aucun log d'erreur et en mettre peu pour éviter justement les freezes/lag ou bug et problème de compatibilité entre mods et maps. 
Dans certains style de map tu n'auras besoin que de tel add-ons, par exemple tu ne vas pas mettre sur ta map le mixfeeder alors que tu veux faire une carte de campagne bien détaillé et réaliste, avec des petits champ par-ci, par-là, des batîments anciens, des habitations abandonnés, dans un environnement avec beaucoup de verdure et de détail, du relief etc... Le mixfeeder c'est vraiment très récent, il ne faut le mettre que dans des grandes exploitations laitières comptant un minimum de 150-200 vaches, car en plus de ça c'est bien plus sympathique de nourrir ses vaches avec le fourrage dans le bol, tu mets plus de temps à le préparer, en vue intérieur pour du réalisme c'est très bien. Contrairement au mixfeeder ou tu as juste à mettre dans des bacs qui nourrissent les vaches en fonctions de leurs nombres, de la journée et de la ration restante dans les auges et bacs.


En revanche tu peux mettre le seedmaster qui est très intéressant mais pas à la ferme, il faut plutôt mettre ce système à un point de vente tel GamVert qui produit déjà ce genre de principe chez eux.
Tu veux faire une map spécialisé dans l'élevage bovins et uniquement bovins, alors pourquoi mettre les cochons/poulet d'engraissements et autres.. Sauf si tu souhaites faire de ta map principale un élevage bovins et qu'à un endroit dans la map il y a une ferme porcière ou volaière dans ce cas l'ajout de ces derniers peut-être intéressant pour un choix de ferme ou bien pour élargir son travail.


Bon déjà une exploitation laitière demande beaucoup de temps à gérer donc les autres en plus faut beaucoup beaucoup jouer à FS alors ^^
Car nourrir les bêtes, pailler, curer si besoin, vider la fumière, s'occuper des pâtures, s'occuper des parcelles, faire du bois etc ça demande un peu de temps déjà ^^


Soit, je ne vais pas m'attarder étant donné que je vais devoir aller travailler maintenant,
Amicalement,


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LucAgri53
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MessagePosté le: Dim 24 Juil - 17:30 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Oui je sais c'est surtout tous les trucs comme les serres ou le matériel pour les cochons que je visais 

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bobo
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MessagePosté le: Dim 24 Juil - 20:55 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

par contre titoyoto je sais pas si c est possible mais ca serai bien comme dans la realiter de pour changer les vache de pres comme dans la realiter dans une betaillere j ai encore jamais vu ca mais je pense que c est pas possible mais realiste voila une idee si t es bon bonne continuation et super photos tu peux en remettre quand tu veux
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Flitto
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MessagePosté le: Dim 24 Juil - 21:02 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Bobo, c'est disons... Encore pas très fluide mais en développement par certaines personnes, tu as déjà des moyens qui existent afin de faire en sorte que les vaches puissent allez dans un autre pré qu'avec un seul navmesh, celui des vaches. Système qui est utilisé sur la map "Les Chazets", ils ont utilisez ce système mais le problème étant que celles ci peuvent partir et venir quand elles veulent donc ce n'est pas encore comme tu le décris mais bon.
Des personnes essayent de le développer mais c'est presque impossible car nous n'avons le droit qu'à un seul et unique navmesh par animal. Après avec l'ajout des boeufs qui auront leurs navmesh tu pourras les mettre dans un pré ^^


Mais bon, ça serait vraiment plus qu'exelent c'est sûr mais nous n'avons pas encore les outils nécessaire et les compétences pour cela il me semble.
Peut-être que FS17 nous ouvrira cette possibilité.


Amicalement,


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bobo
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MessagePosté le: Dim 24 Juil - 21:18 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

peut etre avec fs 17 tu as raison tu as l air de bien t y connaitre tu cree des map tu as de bonne connaissance je comprend mieux
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Tiyoyo55
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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 11:34 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

 Salut Wink Tout d'abord je repond a tous ces commentaires 
Citation:
 N'hésite pas à plus habiller ta rivière, mettre un poil plus d'arbre sur les côtés, quelques buissons pour amener un poil plus de verdure, quelques mottes de terre, rochers serait les bienvenue aussi. 


C'est fait depuis Wink


 
Citation:
 En général tes rivières sont plutôt pas mal mais il faut un peu plus les habiller avec de la verdure, et aussi tes rochers dans l'eau on dirait qu'il flotte où qu'ils sont coupés en deux sur le premier screen c'est voulu de ta part où ? Si c'est le cas essaye de les mettre plus vers le côté.


Non le rocher est pas dans l'eau il est a coté du pont et elle est plus habiller maintenant Wink


 
Citation:
  Pense à mettre des nénuphares à quelques endroits sans en abuser par contre 



Fait aussi Wink


 
Citation:
 Je ne sais pas si je te l'ai déjà dis mais n'ai pas peur de faire des petites routes bien étroites et des chemins de terre avec des haies bien hautes qui dépassent parfois le tracteur !


Oui déja dit et il y en a deja une ou deux et je vais en refaire une je pense 


 
Citation:
 Une question aussi : Tu créer tes batiments et certains de tes décors ? Non ?


Les batiments non, mais certains décors oui Wink


Luc: Oui je met que l'essentiel et ensuite je verrais niveau fluiditée si je peut rajouter quelques usines !


Bobo: c'est pas encore possible pour le moment ^^


Sinon corps de ferme des vaches finis, plus que de la deco niveau sol et aménagement !



















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Alex9917
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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 13:19 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Ce corps de ferme me plaît beaucoup, bravo 

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bobo
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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 14:05 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

super sympa ce cort de ferme tu devrai mettre a mon avis un silo de plus et un batiment phyto pour les oproduit de pulveet engrai voila mon avis mais merci de repondre a ce que l on te dis
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Flitto
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MessagePosté le: Mar 26 Juil - 18:37 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Salut,


Bien dommage que l'exploitation laitière soit moderne, enfin après ça c'est mon opinion car l'ancien c'est vraiment la pur noblesse agricole mais soit, il manque encore beaucoup d'heures de travaille dans l'exploitation donc rien à débattre pour le moment malgré que je puisse te donner des conseils.
Il y a déjà pas mal d'heures de travail à passer au niveau du sol, parce qu'il va falloir que le sol soit un minimum plat parce que sur l'avant dernière photographie nous voyons que la barrière d'étable est touchée au niveau de la lame de fer par le sol, il faut donc reniveler ton terrain pour qu'il soit un minimum plat, mais avec des relief et aussi ça serait bien qu'il y ait enfin des gens qui pensent à faire des plateaux dans leurs plans...


C'est le cas dans beaucoup d'exploitation de campagne ou même ferme plus récente tu as donc un plan au niveau de ton exploitation, l'exploitation est séparé au minimum par deux-trois sections (Cours principale, arrière-cours, et stockage ou autres), et tu pourrais déjà séparer ton exploitation pour qu'elle soit plus réaliste en essayant de comprendre le schéma ci-dessous :





Tu aurais donc des barrières donnant un côté de campagne, mais aussi de réalisme car nous avons souvent deux-trois barrières séparant les sections dans les exploitations, surtout celles laitières dans mon côté de la region il n'y a vraiment que ça dans toutes les exploitations. Les barrières sont donc représentées par les traits bleu foncé, tu as donc une barrière à l'entré de l'exploitation, c'est logique tu ne vas pas laisser les gens rentrer quand ils désirent comme ça chez toi, surtout la nuit ou quand tu n'es pas là pendant des heures à ton exploitation, sauf si tu as un employé disponible et surveillant. Ensuite une autre pour accéder à l'arrière-cours de l'exploitation, elle se trouve près de la cours des maisons en locations ou bien de celle de la ferme (du propriétaire par exemple) représentée par la cadre rouge, tu as donc les maisons en locations et celle du propriétaire ainsi que leur cours/parc de végétation représentée par le cadre vert.
Le cadre rose représente la cours de la ferme, tu peux y mettre un batiment de stockage, un atelier de réparation (garage), garage pour rentrer ta voiture/quad ou pleins 
d'autres choses dans ce style. 
Le jaune représente l'arrière cours comprenant des batiments de stockage ainsi que la stabulation et salle de traite, la fumière et la cuve à lisier, 
Le cadre noir représente le pré des vaches, nous avons beaucoup voir tous des prés dans ce style pour les exploitations laitières, ils entourent la ferme généralement.
Le bleu clair représente les barrières, ou haies pouvant bloquer l'accès, et pour terminer le cadre blanc représente le silo de stockage à ensilage. 


Les points (les ronds si tu préfères) bleu clair indique que le terrain est plutôt bas en altitude, ensuite pour créer un effet de montée vers la ferme ce qui donne vraiment très bien (J'ai le cas sur ma map privée) car le zone rose est signée d'un point bleu foncé ce qui veut dire que cette dernière est plus haute, les maisons et leurs cours sont à la même altitude, en revanche le chemin pour accéder à l'arrière cours est encore plus haut que le point bleu foncé, donc produit encore une montée, ensuite le point rouge veut dire encore plus haut que le orange et puis le noir est légèrement plus haut que le rouge.


J'ai très très mal expliqué car pour décrire un plan ce n'est pas mon fort mais tu verras, franchement si tu essayes c'est un très très bon corps de ferme, le mien dans la carte privée inspiré de ma région et d'une ferme voisine ressemble étrangement à celui que je te conseille, les sections sont bien séparées, montrant que l'exploitation possède bien des maisons en locations ainsi que celle du propriétaire, ces dernières possèdent leurs propres cours pour ranger leurs voiture ou autres, ainsi qu'un petit jardin ou endroit pour se poser derrière. Tu as donc bien la cours de l'exploitation, séparée par des barrières et portails ou autres, tu as bien une arrière cours, des silos d'ensilage, une fumière etc...
Et en plus de cela tu as un côté esthétique et très intéressant.


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne

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