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:: [Wip Map] La Petite Meusienne ::
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martinbrice0209



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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:58 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Revue du message précédent :

tres belle map je suis originaire de  cette belle region la meuse c'est magnifique un petit pincement au coeur qu ej epuisse pas jouer dessus  
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:58 (2016)    Sujet du message: Publicité

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martinbrice0209
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 12:58 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

brice838

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Tiyoyo55
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 22:02 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Merci vous deux, brice : patience 


Petite avancée + début de la ferme, mais ça sa reste secret pour le moment 







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sisi85
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MessagePosté le: Sam 16 Juil - 23:28 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

pas mal
__________________________________________________________________________________________________________________________________
L'agriculture c'est la base


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LucAgri53
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MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:08 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Superbe 

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Tiyoyo55
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:26 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Merci vous deux ^^


Avancée, mise en place du train et j'ai planifier la scierie :













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bullitt58
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:42 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

jolie,jolie!!

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LucAgri53
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MessagePosté le: Mar 19 Juil - 21:55 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Superbe

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sisi85
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 09:56 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

jolie
__________________________________________________________________________________________________________________________________
L'agriculture c'est la base


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farmingnathan85
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 12:14 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant


__________________________________________________________________________________________________________________________________
Ferme sirénémontaine (map perso)
http://www.frabel-lsmodding.com/t55693-La-ferme-sir-n-montaine.htm


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bobo
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 14:02 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Super j adore
__________________________________________________________________________________________________________________________________
salut moi c est sylvain je suis passionne d agriculture depuis que j ai 10 ans j adore vos map et le site pour echanger


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Tiyoyo55
Membre FraBel

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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 17:36 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Merci, la suite pour les amateurs de grimpette    avec tunnel fait piece par piece ainsi que les rocher ^^

























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DIDOU8
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 18:45 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

super chantier avec cette chaleur 

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LucAgri53
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MessagePosté le: Mer 20 Juil - 20:29 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Waou magnifique j'aime beaucoup 

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Flitto
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MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:15 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Bonjour,

Je regarde ce sujet depuis sa création mais je n'ai jamais trop osé donner des idées avant car ton idée était d'après moi bien trop longue et complexe car il faut le dire et je pense que beaucoup seront d'accord, le mapping ça à plutôt l'air facile mais pas forcément. C'est sûr que ceux qui maps en disant je vais mettre un champ de blé là, une maison, des routes et voilà et l'intégralité des éléments pris via internet c'est simple, mais il me semble que tu créer toi même beaucoup de tes batiments et surtout tu essayes de mettre un maximum de réalisme. Surtout que même le mapping avec les batiments, après faut savoir intégrer les scripts pour le dommage mod, mixfeeder, seedmaster et autres et là c'est pas tout le temps drôle ^^ 
Je suis donc à présent là vraiment à 100% pour te donner des conseils t'aider, te conseiller etc afin que tu continues et que tu puisses aboutir à ton projet car je suis juste très épaté par ta motivation afin de faire plaisir au joueur, tu consacres beaucoup d'heures de travailles, de recherche, de modding, mapping, ajout de skript, idées...


Donc surtout si tu as besoin d'aide n'hésite pas demande ! :)
Je tenais aussi à te donner quelques conseils pour donner vraiment du véritable réalisme à ta carte.


Est-ce que d'après toi faire une ferme avec des veaux et cochons puis une autre avec les vaches et les moutons soit judicieux mais surtout réaliste ? 
C'est possible mais c'est vraiment très très rare, souvent les fermes sont spécialisées dans une section bien particulière ! (Exploitation laitière, exploitation allaitante, exploitation ovines, exploitation vollaières...)
Je pense d'après moi qu'il faut pour faire une carte réaliste déjà respecter les principes de bases de la véritable agriculture, c'est à dire faire une ferme ovine avec les moutons et les agneaux par exemple et si tu te sens vraiment chaud à coder de A à Z les chèvres c'est à toi de voir ça serait vraiment énorme de voir ça sur FS ^^
Ensuite une exploitation à lait avec des vaches, des veaux et des boeufs ou bien une exploitation à viande c'est à peu près la même chose mais les animaux sont beaucoup tournés vers les boeufs/veaux. Et souvent les exploitations à viandes possèdent des races de vaches à viandes comme la Charolaise ou la Limousine par exemple, ça serait vraiment cool si quelqu'un arrivait à changer le skin de ces dernières en telle race pour telle map :'o
Jusqu'à là ce n'est que de la pur logique mais beaucoup de maps ne le font pas et d'après moi c'est une grosse erreur de réalisme !


Ensuite, quelque chose qui apporte énormément de réalisme, "les champs à petites exploitations". Je veut dire par là que dans la vrai vie nous croisons selon les régions beaucoup de champ, certaine régions possèdent d'énormes et grandes parcelles utilisées pour les céréales tandis que dans les campagnes nous avons les petites exploitations laitières ou à viandes possédant des parcelles à taille moyenne (généralement entre 2 et 12 ha). Mais peu importe les régions nous avons très souvent près des routes possédant pas mal d'arbres des "parcelles à petites exploitations" qui sont généralement en forme de triangle et qui sont baclés en un passage d'ensileuse et ces derniers ajoutent beaucoup de réalisme ! Imaginez vous faites des longues heures de routes pour allez chercher votre paille que vous avez acheté à votre cousin le céréalier, il vous manque 5 balles de paille vous passez donc par la route et vous prenez vos 5 balles dans votre très petit champ afin de compléter votre plateau. C'est souvent le cas dans la vrai vie, cela est arrivé bien plus d'une fois dans la ferme où je suis, tu fais ton plateau pouvant aller jusqu'à 52 balles, et là pouff il t'en manque 4 donc tu passes par ton très petit champ et ton plateau est complet et près à faire de la route !


Je tenais aussi à ajouter quelque chose auquel très peu de mappeur pensent, le réalisme des pâtures. Je vois très peu de map possédant un nombre abondant de pâture en pente ou à plat ou en petit champ, et c'est bien dommage. Mais il faut dire que malgré que certains en mettent ils sont mal décorés et manque de réalisme, beaucoup de pâtures possèdent des arbres dans la pâtures, des places humides, des places d'eaux, de marres, des traces de boeufs qui ont marché, ou bien encore des endroits où l'on voit où un tracteur s'est embourber. C'est bien dommage que ces choses ne soient pas mis en avant, car elles donnent beaucoup de réalisme et les 3/4 sont réalisables très facilement comme mettre un peu d'eau à des endroits, des arbres, des marres, des places humides etc... Ces choses sont possibles ! Après le truc des boeufs qui ont marché c'est possible mais il faut faire un model 3D puis les textures puis l'importer, donc c'est un model complet à créer de A à Z, c'est réaliste mais il faut avoir les compétences malheureusement.


Pensez-bien aussi à mettre des foliages, des rivières et des vrai circuit de routes. Cela amène encore du réalisme ! 
Ah les routes, un truc mal géré sur les cartes, nous avons une route normal où la vitesse est limité à 90 sur certains panneaux (ou bien certaines cartes ne mettent même pas les pancartes :c) et puis nous passons sur un très petit chemin obligatoire, ou bien des routes vous portent sur un cul de sac. Pourquoi de pas faire un système de nationale, autoroute mais bon ne colle pas du tout à l'agricole car les tracteurs n'ont pas l'accès à ces voies de communications donc gache de la place pour la carte, il faut aussi des routes de villages qui sont différentes de celles de villes, des chemins, ou bien des chemins très serrés avec des arbres sur le côté qui touchent les rétros (ah ça on aime vraiment pas ça en agricole du coup on prend l'épareuse et pouff ça fait du jour ^^). 


Une autre chose, pourquoi ne pas encore ajouter des foliages ? Nous connaissons bien les foliages avec des épis d'orges qui donnent des détails au map mais ce n'est pas très réaliste parfois selon les endroits (exemple typique où ces derniers sont mal appliqués la map La Campagne Française), trouvez-vous normal de voir partout peu importe la saison et le temps et l'endroit des épis de blé ? Je ne crois pas, pourquoi ne pas créer des orties petites et grandes pouvant être mis près des rivières avec des grands arbres en bilones ? C'est très réaliste ! Ce matin j'ai du abattre 12 arbres qui étaient très haut et collés auprès de la rivière séparant l'exploitation de l'ilot où se trouve le nouveau batiment et bien des orties petites et grandes ça y'en avait en abondance ! Au moins si j'avais envie d'une soupe d'ortie c'était facile y'en avais une quantité incroyable !


Une autre chose, évitez de faire des champs de blé au maximum de sa croissance et d'autres champs de mais au maximum de sa croissance, c'est pas très réaliste, normalement quand le blé est à maturité le mais ne mesure qu'au maximum 1 mètre, et dans mon coin un gars est même en train de planter son mais (c'est vraiment très très tard surtout avec la terre qu'on a en ce moment..). Les récoltes céréalières sont déjà terribles cette année alors de là semer son mais maintenant c'est pire que risqué il n'aura aucun grain.
Donc s'il vous plait sur vos maps suivez une logique de saison et de croissance des plantes par pitié :c


Encore une autre chose, n'oubliez pas que la physique de FS n'est vraiment pas du tout au point pour le réalisme et la simulation donc pour essayer de cacher ce mauvais aspect essayez de mettre du réalisme avec des conseils, idées ou suggestion que j'ai pu donner et pensez à la nature, imaginez une campagne sans pâtures, sans arbres, sans haies, sans rivières, sans marres, sans tas de fumier, sans petit champ, qu'avec de gros champ, sans logique, sans petit chemin, qu'avec de grandes routes bien bien larges, sans foliages, sans boue, sans orties, sans maison abandonné, sans forêt, sans boeufs, ou chose montrant que des boeufs ou autres ont été dans cette pâture. Il faut trouver des solutions pour donner du réalisme ! :)


J'espère avoir été utile en vous donnant des idées, conseils, astuces, suggestions, ces choses ne sont pas que pour cette map c'est pour la communauté car je suis en plein dans l'agricole, les pâtures, les cultures, les arbres, les boeufs, les haies etc j'en vois chaque heure n'importe où :)
Bien sûr c'est ton projet, tu comptes faire ta région mais ce n'est qu'une simple participation d'aide que je souhaite offrir en aucun cas je dis que ton projet n'est pas réel, n'est pas bien et que tu dois faire comme je dis ! Ce sont des idées, suggestions, conseils ! :)


Amicalement,
Ps : Surtout continue ce projet et même sur FS17 si besoin au cas où mais vraiment si tu peux le faire, alors, fait le ! Very Happy
Les membres suivants remercient Flitto pour ce message :
shadow59 (14/08/16)


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Tiyoyo55
Membre FraBel

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MessagePosté le: Sam 23 Juil - 12:20 (2016)    Sujet du message: [Wip Map] La Petite Meusienne Répondre en citant

Flitto a écrit:
Bonjour,

Je regarde ce sujet depuis sa création mais je n'ai jamais trop osé donner des idées avant car ton idée était d'après moi bien trop longue et complexe car il faut le dire et je pense que beaucoup seront d'accord, le mapping ça à plutôt l'air facile mais pas forcément. C'est sûr que ceux qui maps en disant je vais mettre un champ de blé là, une maison, des routes et voilà et l'intégralité des éléments pris via internet c'est simple, mais il me semble que tu créer toi même beaucoup de tes batiments et surtout tu essayes de mettre un maximum de réalisme. Surtout que même le mapping avec les batiments, après faut savoir intégrer les scripts pour le dommage mod, mixfeeder, seedmaster et autres et là c'est pas tout le temps drôle ^^ 
Je suis donc à présent là vraiment à 100% pour te donner des conseils t'aider, te conseiller etc afin que tu continues et que tu puisses aboutir à ton projet car je suis juste très épaté par ta motivation afin de faire plaisir au joueur, tu consacres beaucoup d'heures de travailles, de recherche, de modding, mapping, ajout de skript, idées...


Donc surtout si tu as besoin d'aide n'hésite pas demande ! :)
Je tenais aussi à te donner quelques conseils pour donner vraiment du véritable réalisme à ta carte.


Est-ce que d'après toi faire une ferme avec des veaux et cochons puis une autre avec les vaches et les moutons soit judicieux mais surtout réaliste ? 
C'est possible mais c'est vraiment très très rare, souvent les fermes sont spécialisées dans une section bien particulière ! (Exploitation laitière, exploitation allaitante, exploitation ovines, exploitation vollaières...)
Je pense d'après moi qu'il faut pour faire une carte réaliste déjà respecter les principes de bases de la véritable agriculture, c'est à dire faire une ferme ovine avec les moutons et les agneaux par exemple et si tu te sens vraiment chaud à coder de A à Z les chèvres c'est à toi de voir ça serait vraiment énorme de voir ça sur FS ^^
Ensuite une exploitation à lait avec des vaches, des veaux et des boeufs ou bien une exploitation à viande c'est à peu près la même chose mais les animaux sont beaucoup tournés vers les boeufs/veaux. Et souvent les exploitations à viandes possèdent des races de vaches à viandes comme la Charolaise ou la Limousine par exemple, ça serait vraiment cool si quelqu'un arrivait à changer le skin de ces dernières en telle race pour telle map :'o
Jusqu'à là ce n'est que de la pur logique mais beaucoup de maps ne le font pas et d'après moi c'est une grosse erreur de réalisme !


Ensuite, quelque chose qui apporte énormément de réalisme, "les champs à petites exploitations". Je veut dire par là que dans la vrai vie nous croisons selon les régions beaucoup de champ, certaine régions possèdent d'énormes et grandes parcelles utilisées pour les céréales tandis que dans les campagnes nous avons les petites exploitations laitières ou à viandes possédant des parcelles à taille moyenne (généralement entre 2 et 12 ha). Mais peu importe les régions nous avons très souvent près des routes possédant pas mal d'arbres des "parcelles à petites exploitations" qui sont généralement en forme de triangle et qui sont baclés en un passage d'ensileuse et ces derniers ajoutent beaucoup de réalisme ! Imaginez vous faites des longues heures de routes pour allez chercher votre paille que vous avez acheté à votre cousin le céréalier, il vous manque 5 balles de paille vous passez donc par la route et vous prenez vos 5 balles dans votre très petit champ afin de compléter votre plateau. C'est souvent le cas dans la vrai vie, cela est arrivé bien plus d'une fois dans la ferme où je suis, tu fais ton plateau pouvant aller jusqu'à 52 balles, et là pouff il t'en manque 4 donc tu passes par ton très petit champ et ton plateau est complet et près à faire de la route !


Je tenais aussi à ajouter quelque chose auquel très peu de mappeur pensent, le réalisme des pâtures. Je vois très peu de map possédant un nombre abondant de pâture en pente ou à plat ou en petit champ, et c'est bien dommage. Mais il faut dire que malgré que certains en mettent ils sont mal décorés et manque de réalisme, beaucoup de pâtures possèdent des arbres dans la pâtures, des places humides, des places d'eaux, de marres, des traces de boeufs qui ont marché, ou bien encore des endroits où l'on voit où un tracteur s'est embourber. C'est bien dommage que ces choses ne soient pas mis en avant, car elles donnent beaucoup de réalisme et les 3/4 sont réalisables très facilement comme mettre un peu d'eau à des endroits, des arbres, des marres, des places humides etc... Ces choses sont possibles ! Après le truc des boeufs qui ont marché c'est possible mais il faut faire un model 3D puis les textures puis l'importer, donc c'est un model complet à créer de A à Z, c'est réaliste mais il faut avoir les compétences malheureusement.


Pensez-bien aussi à mettre des foliages, des rivières et des vrai circuit de routes. Cela amène encore du réalisme ! 
Ah les routes, un truc mal géré sur les cartes, nous avons une route normal où la vitesse est limité à 90 sur certains panneaux (ou bien certaines cartes ne mettent même pas les pancartes :c) et puis nous passons sur un très petit chemin obligatoire, ou bien des routes vous portent sur un cul de sac. Pourquoi de pas faire un système de nationale, autoroute mais bon ne colle pas du tout à l'agricole car les tracteurs n'ont pas l'accès à ces voies de communications donc gache de la place pour la carte, il faut aussi des routes de villages qui sont différentes de celles de villes, des chemins, ou bien des chemins très serrés avec des arbres sur le côté qui touchent les rétros (ah ça on aime vraiment pas ça en agricole du coup on prend l'épareuse et pouff ça fait du jour ^^). 


Une autre chose, pourquoi ne pas encore ajouter des foliages ? Nous connaissons bien les foliages avec des épis d'orges qui donnent des détails au map mais ce n'est pas très réaliste parfois selon les endroits (exemple typique où ces derniers sont mal appliqués la map La Campagne Française), trouvez-vous normal de voir partout peu importe la saison et le temps et l'endroit des épis de blé ? Je ne crois pas, pourquoi ne pas créer des orties petites et grandes pouvant être mis près des rivières avec des grands arbres en bilones ? C'est très réaliste ! Ce matin j'ai du abattre 12 arbres qui étaient très haut et collés auprès de la rivière séparant l'exploitation de l'ilot où se trouve le nouveau batiment et bien des orties petites et grandes ça y'en avait en abondance ! Au moins si j'avais envie d'une soupe d'ortie c'était facile y'en avais une quantité incroyable !


Une autre chose, évitez de faire des champs de blé au maximum de sa croissance et d'autres champs de mais au maximum de sa croissance, c'est pas très réaliste, normalement quand le blé est à maturité le mais ne mesure qu'au maximum 1 mètre, et dans mon coin un gars est même en train de planter son mais (c'est vraiment très très tard surtout avec la terre qu'on a en ce moment..). Les récoltes céréalières sont déjà terribles cette année alors de là semer son mais maintenant c'est pire que risqué il n'aura aucun grain.
Donc s'il vous plait sur vos maps suivez une logique de saison et de croissance des plantes par pitié :c


Encore une autre chose, n'oubliez pas que la physique de FS n'est vraiment pas du tout au point pour le réalisme et la simulation donc pour essayer de cacher ce mauvais aspect essayez de mettre du réalisme avec des conseils, idées ou suggestion que j'ai pu donner et pensez à la nature, imaginez une campagne sans pâtures, sans arbres, sans haies, sans rivières, sans marres, sans tas de fumier, sans petit champ, qu'avec de gros champ, sans logique, sans petit chemin, qu'avec de grandes routes bien bien larges, sans foliages, sans boue, sans orties, sans maison abandonné, sans forêt, sans boeufs, ou chose montrant que des boeufs ou autres ont été dans cette pâture. Il faut trouver des solutions pour donner du réalisme ! :)


J'espère avoir été utile en vous donnant des idées, conseils, astuces, suggestions, ces choses ne sont pas que pour cette map c'est pour la communauté car je suis en plein dans l'agricole, les pâtures, les cultures, les arbres, les boeufs, les haies etc j'en vois chaque heure n'importe où :)
Bien sûr c'est ton projet, tu comptes faire ta région mais ce n'est qu'une simple participation d'aide que je souhaite offrir en aucun cas je dis que ton projet n'est pas réel, n'est pas bien et que tu dois faire comme je dis ! Ce sont des idées, suggestions, conseils ! :)


Amicalement,
Ps : Surtout continue ce projet et même sur FS17 si besoin au cas où mais vraiment si tu peux le faire, alors, fait le ! Very Happy




Wahou merci pour ce long message ! Je prend note de toutes tes idées qui sont excellente d'après moi, je vais essayer aux mieux de les reproduire ! 


Je te mettrais des photos ici du me dira ce que tu en pense !


Et merci pour tout, ça m'encourage vraiment Wink


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